Noise

Noise

Pourquoi nous faisons des erreurs de jugement et comment les éviter

Dès qu’il y a jugement, il y a bruit. Quand deux médecins posent des diagnostics différents pour le même patient, quand deux juges attribuent des peines plus ou moins lourdes pour le même crime, quand deux responsables de ressources humaines prennent des décisions opposées à propos d’un candidat à un poste, nous sommes face au bruit.

Daniel Kahneman, Olivier Sibony et Cass R. Sunstein montrent dans ce livre que le bruit exerce des effets nocifs dans de nombreux domaines : médecine, justice, protection de l’enfance, prévision économique, recrutement, police scientifique, stratégie d’entreprise… Pourtant, le bruit reste méconnu. Il est la face cachée de l’erreur de jugement. Noise nous propose des solutions simples et immédiatement opérationnelles pour réduire le bruit dans nos jugements et prendre de meilleures décisions.

Le prochain livre qui va changer votre façon de penser. Un best-seller mondial.

< class="collapseomatic " id="buy-links" tabindex="0" title="Acheter le livre" >Acheter le livre

Daniel Kahneman est spécialiste de psychologie cognitive et d’économie comportementale, professeur émérite à Princeton et prix Nobel d’économie. Il est l’auteur de Système 1/Système 2. Les deux vitesses de la pensée.

Olivier Sibony est professeur à HEC Paris et associate fellow de la Saïd Business School (Université d’Oxford), où il enseigne la stratégie et la prise de décision. Il est l’auteur de Vous allez commettre une terrible erreur !

Cass R. Sunstein est professeur de droit à Harvard. Il a également été directeur des affaires réglementaires au sein de l’administration Obama de 2009 à 2012. Il est l’auteur avec Richard Thaler de Nudge. Comment inspirer la bonne décision.

Sur les listes de best-sellers du New York Times, du Wall Street Journal, du Washington Post, du Sunday Times, etc.
Un des “Best Business and Leadership Books of 2021” d’Amazon
Sélectionné par le Financial Times, le New York Times, le Next Big Idea Club, le GetAbstract International Book Award, etc.

« Un tour de force d’érudition et de clarté. » The New York Times

« Une leçon d’humilité devant nos erreurs. » The Financial Times

« Tous les chercheurs, les décideurs politiques, les dirigeants et les consultants devraient lire ce livre. »  The Washington Post

« Un livre passionnant et inquiétant » Le Monde

« Un essai décapant… démonstration aussi magistrale qu’angoissante » L’Express

« Un livre passionnant, nourri d’anecdotes pour mettre en relief ce bruit et nous faire prendre conscience des dégâts qu’il peut provoquer » Le Figaro